Comment rendre la présence de l’eau dans le désert du Mojave visible? Pour répondre à cette question, nous avons cartographié cette eau invisible et réalisé un GLACIER mobile, rendant cette présence visible
Ce projet rend visible l’eau invisible contenue dans l’air du désert. Nous avons développé un système cartographique adapté ainsi qu’un GLACIER mobile, permettant, en produisant du froid, de faire condenser la vapeur d’eau. Ce travail est actuellement exposé à Amboy en Californie.
Matza Amboy se situe à mi-chemin entre la résidence d’artistes et le programme de recherche scientifique. Des artistes, mais également des chercheurs en sciences sociales, des ingénieurs (énergie solaire, hydrologie) ou encore des architectes et des urbanistes se retrouvent au cœur du désert du Mojave et partagent leurs compétences et réalisent des œuvres ou des projets expérimentaux.
Ils travaillent autour des questions de territoire, de ressources et de communs, en immersion dans un territoire extrême dans lequel la gestion des ressource devient l’élément critique.