- ©

Un nouveau quartier répondant aux plus hautes exigences environnementales prend forme à Chavannes-près-Renens. Près de 600 logements sont prévus dans le secteur des Hauts de Dorigny adjacent au futur Campus Santé. Sélectionné au terme d’une procédure d’appel d’offres, le projet prévoit la création de nombreux aménagements végétalisés et arborés, dans lesquels s’implanteront six bâtiments emblématiques. Leurs façades seront recouvertes de panneaux photovoltaïques permettant de couvrir une bonne partie des besoins en électricité du quartier.

La proposition de l’entreprise HRS, en collaboration avec, notamment, les architectes Bonnard Woeffray à Monthey, Kunik de Morsier à Lausanne, les architectes-paysagistes MAP, a été recommandée à l’unanimité du Comité d’évaluation, qui a rassemblé des représentants de la CPEV, de l’Etat de Vaud, de la Commune de Chavannes-près-Renens et de Retraites Populaires, ainsi que des architectes, paysagistes et ingénieurs indépendants du Maître de l’ouvrage.

Le Comité d’évaluation a tout particulièrement apprécié le caractère iconique et inédit de ce projet, composé de six bâtiments triangulaires s’insérant dans le paysage des Hautes écoles et s’intégrant harmonieusement avec le futur Campus Santé, développé par l’Etat de Vaud.

Plus de détails sur la page du projet

LAURÉATS DU QUARTIER HAUTS-DE-DORIGNY

Chavannes-près-Renens

21/08/2023